Voile : Le Grand Prix de Brest Multi50 pour Arthur Le Vaillant

Le week-end dernier, le skipper Arthur Le Vaillant a remporté sept des neuf courses du Grand Prix de Brest Multi50 et a inscrit son nom au palmarès de l’épreuve.

 
Arthur Le Vaillant a remporté le Grand Prix de Brest Multi50 ce dimanche à Brest. Le skipper et son équipage sur Leyton se sont imposés sur sept des neuf courses organisées le week-end dernier le long des côtes du Finistère par Brest Évènements Nautiques. « Je ne m’attendais pas à ce scénario en partant, mais on a tout fait pour ça », a déclaré Arthur le Vaillant. « On a un bon bateau qui est bien préparé. C’était de la régate, on a joué, ça n’a pas toujours été facile mais on a réussi à faire de très beaux départs et de beaux choix stratégiques donc ça l’a fait. Ça doit faire 7 ou 8 ans que je ne suis pas revenu à Brest et c’est une rade que j’aime beaucoup. Papa est né ici et a navigué ici toute sa jeunesse. » Sébastien Rogues, sur Primordial, a remporté les deux autres manches et a terminé deuxième de ce Grand Prix de Brest. La troisième place du podium est revenue à Thibaut Vauchel Camus.

 

 

Fortuné Pellicano, premier vice-président de Brest Evenements Nautiques, se réjouit d’avoir pu organiser ce Grand Prix Multi50 : « Nous avons souhaité maintenir ces régates, d’abord, parce que nous avons l’expérience d’organisation de manifestations de ce type-là. Brest Évènements Nautiques et toute l’équipe sont déjà concernés par l’organisation depuis quelques semaines déjà. Et il y a une histoire particulière entre les Multi50 et Brest. Le Grand Prix de Brest, ce n’est pas un one shot. Ce n’est pas un coup, c’est une histoire et cette histoire, il fallait en écrire une nouvelle page aujourd’hui, ce week-end en particulier. Nous sommes très heureux de pouvoir offrir aux Brestois un spectacle de qualité parce que les Multi50 sur l’eau, c’est un vrai, un grand, un énorme spectacle. »

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE