Voile : Cherbourg-en-Cotentin prêt pour la Rolex Fastnet Race

Le compte à rebours est lancé pour Cherbourg-en-Cotentin, qui accueillera pour la première fois de son histoire l’arrivée de la Rolex Fastnet Race en août prochain.

Le 8 août prochain, c’est près de 400 bateaux skippés par des professionnels et amateurs attendus sur la Rolex Fastnet Race, qui s’élanceront de Cowes (Ile de Wight – Angleterre) avant de mettre le cap sur Cherbourg-en-Cotentin en Normandie. Une belle vitrine pour le territoire, qui portera l’organisation de l’arrivée de la course et des festivités à terre via l’association Arrivée Fastnet Cherbourg en lien avec le RORC et les acteurs locaux. L’objectif est clair : organiser une belle fête du nautisme pour tous.

 

 

« En mettant le cap vers le Cotentin, la Rolex Fastnet Race nous offre l’opportunité de rejoindre le cercle très restreint des territoires nautiques comme les Sables d’Olonne, Le Havre ou Saint-Malo qui accueillent des courses au large d’envergure internationale », se réjouit Jean-Louis Valentin, président de l’association Arrivée Fastnet Cherbourg. « Le territoire est habitué à côtoyer les grands évènementiels. Nous avons toute notre légitimité pour accueillir cette épreuve de légende avec laquelle nous avons une longue histoire. L’arrivée en grande rade de Cherbourg, la plus grande rade artificielle d’Europe, laissera d’incroyables images. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE