Voile : Armel Le Cléac’h superstar à Ajaccio

Avec son trimaran exceptionnel de 32 mètres de long, le Banque Populaire XI, Armel Le Cléac’h a fait escale dans la cité napoléonienne pour rencontrer un public forcément épaté par cette Formule 1 des mers.

Ils sont chanceux la quinzaine d’écoliers, de l’école privée de Saint Joseph qui ont pu rendre visite à Armel Le Cléac’h sur son trimaran pour une visite guidée par le skipper en personne. Ce dernier a fait découvrir son outil de pointe aux élèves. Il a répondu aux questions, le tout avec l’envie de susciter des vocations marines. Il n’a pas hésité non plus à se confier sur sa grande expérience de la mer et notamment son avarie sur la Route du Rhum en 2018 quand il avait chaviré. « Il ne faut pas s’arrêter sur un échec […] Je pense que quand ils (les enfants) ont des témoignages, des exemples ça peut les aider à passer le cap. »

Mais le skipper a aussi abordé la question de l’environnement, un enjeu majeur pour le marin qui a à coeur de sensibiliser et porter le message écologique : « C’est ainsi que se construira le monde de demain. On sait que c’est par ces petites pierres qu’on va réussir à faire que demain, la mer et les océans soient moins impactés par tout cette pollution. » Un beau message pour le skipper qui est présent à Marseille ce mercredi.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE