09/19/2020

Voile : 110 bateaux pour Marseille Horizon 2024

Le futur plan d’eau des épreuves olympiques de voile en 2024 accueillera ce week-end la première édition de Marseille Horizon 2024, une compétition co-organisée par les deux clubs du Vieux Port.

 
Les régates de Marseille Horizon 2024, compétition organisée par le Cercle Nautique et Touristique du Lacydon et la Société Nautique de Marseille, auront bien lieu ce week-end, du vendredi 18 au dimanche 20 septembre. Une flotte de 110 bateaux mêlant équipages, duos, solos, spécialistes et amateurs, sera sur le futur plan d’eau des Jeux olympiques de Paris 2024 pendant ces trois jours. Un programme mêlant parcours en rade, parcours côtiers et parcours construits selon la météo attend les coureurs qui seront répartis en trois zones selon leur classe (IRC solo, double et équipage, OSIRIS Monotypes, Surprise, J 70, Grand Surprise Sportboats).

 

 

L’événement sera parrainé par Lili Sebesi, membre de l’équipe de France de voile, et François Jambou, vainqueur de la Mini Transat 2019. La présence de plus de cent bateaux confortent le Cercle Nautique et Touristique du Lacydon et la Société Nautique de Marseille dans leur choix d’aller au bout de l’organisation de ce nouveau rendez-vous porteur des valeurs de l’olympisme. Les deux clubs du Vieux Port de Marseille ont établi un protocole sanitaire strict à terre pour limiter la propagation du Covid-19. Par exemple, les briefings masqués auront lieu sur deux sites pour éviter les gros rassemblements des coureurs.

Leslie Mucret
Crédit photo : Yohan Brandt
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE