Vendée Globe : Plus d’un million de joueurs pour Virtual Regatta

Pour sa 4e édition, le Vendée Globe virtuel dont les premiers concurrents viennent de franchir la ligne d’arrivée est un véritable succès pour la société créatrice du jeu Virtual Regatta avec une participation record de plus d’un million de joueurs.

69 jours 22 heures et 16 minutes, c’est le nouveau record à battre pour le Vendée Globe Virtuel. Tigrou 26120 a passé la ligne d’arrivée aux Sables d’Olonne le premier le samedi 16 janvier à 11h18. Le vainqueur de cette édition Jean-Claude Goudon est donc Français, il vit à Montélier dans la Drôme. L’Allemand Ronny Jesse – Tournesol II et le Français Maxime Thomas – Kerjouanno – complètent le podium. Vainqueur de la RORC Transat 2015 et de la Transpac Tahiti 2021, Jean-Claude Goudon est un joueur assidu sur Virtual Regatta. Depuis 2008, Il a participé à tous les Vendée Globe Virtuel. « Le Vendée Globe Virtuel, c’est La course que tout le monde souhaite gagner. J’ai attrapé le virus en 2008 et depuis, je n’ai qu’un objectif : gagner le Vendée Globe Virtuel. Je la voulais vraiment cette victoire cette année, j’étais très motivé et je suis ravi d’avoir réussi à atteindre mon objectif. J’y ai passé du temps depuis 68 jours, je vais sur le jeu environ 4 fois par jour au moment de l’actualisation des fichiers météo. C’est extraordinaire cette victoire, je n’en reviens pas, ! Je suis vraiment très heureux de remporter cette édition », se réjouit le grand vainqueur.

 

 

Depuis le 8 novembre, date de départ du Vendée Globe Virtuel, le nombre de e-sailors et l’engouement pour le Vendée Globe virtuel n’a cessé de croître pour former une flotte de plus d’un million d’Imoca virtuels autour du monde. Lors de la dernière édition, la victoire finale est revenue à un Néo-Zélandais, cette année encore, de nombreux skippers internationaux étaient aux avant-postes : Anglais, Néo-Zélandais, Australiens, Allemands, Polonais, Italiens… et Français. Philippe Guigné, créateur de Virtual Regatta, explique « qu’il y a 4 ans, lors de la dernière édition du Vendée Globe, nous avions accueilli 450 000 joueurs. Pour cette nouvelle édition, nous nous étions fixés un objectif à 1 million de joueurs et nous avons réussi à franchir ce nouveau cap ! C’est une excellente performance, nous avons tout mis en œuvre pour y accéder, j’en suis très fier et je remercie toute mon équipe sans qui, rien ne serait possible. Cette édition est vraiment exceptionnelle et je félicite son grand vainqueur Jean-Claude Goudon – tigrou26120 -. Une nouvelle fois Virtual Regatta permet de faire vivre, partager et découvrir au plus grand nombre la course au large. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE