Vendée Globe : la Grande-Bretagne en force

Avec quatre skippers britanniques qui ont manifesté leur intention d’être présent au départ du Vendée Globe, la Grande-Bretagne sera particulièrement bien représentée en 2020.

C’est une initiative conjointe de Vendée Tourisme, chargé de la promotion touristique de la Vendée et de la SAEM Vendée qui aura permis de venir à Londres, ce 23 janvier, dans les locaux du prestigieux Royal Ocean Racing Club (RORC) pour présenter la course et rappeler l’importance des candidatures britanniques pour cette édition 2020. Deux de leurs représentants, Pip Hare et Sam Davies, ont tenu à manifester leur présence lors de cette conférence de presse. S’ils n’ont pas pu honorer le rendez-vous, Alex Thomson et Miranda Merron apportent tout leur soutien à ce type d’initiative.

 

La présence du Vendée Globe à Londres, comme sur le salon de Düsseldorf quelques semaines plus tôt, est le signe de la volonté affirmée de la SAEM Vendée, l’organisateur de la course, de renforcer encore la dimension internationale de l’épreuve. Aujourd’hui, parmi les 35 candidats déclarés, 13 d’entre eux ont bien l’intention de tenir la dragée haute aux coureurs français. Huit nations seront représentées.

 

Cette initiative menée conjointement avec Vendée Tourisme, aura permis de faire connaître tout le potentiel touristique du département : la Vendée est une destination familiale incontournable tant pour la diversité des atmosphères que pour les offres touristiques qu’elle propose. 1 800 km de pistes cyclables, des paysages incroyablement variés de la côte atlantique aux canaux de la Venise verte, des sites originaux comme le passage du Gois qui relie à marée basse Noirmoutier au continent, des activités nautiques diversifiées depuis la croisière aux sports de glisse en passant par les pirogues polynésiennes. Enfin, la Ville des Sables d’Olonne et toute la Vendée vibreront cet automne au rythme du Vendée Globe dont le départ, le dimanche 8 novembre, sera un des points d’orgue de l’année 2020.

Olivier Navarranne
Crédit photo : PA Images / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE