Une nouvelle course de voile à Marseille cet automne

Privés de leurs régates phares ce printemps, les deux clubs de voile du Vieux Port de Marseille se sont réunis pour créer Marseille Horizon 2024 pour septembre.

 
Dans le contexte de la crise sanitaire liée au Covid-19, les principales courses de voile prévues au printemps dans le Vieux Port de Marseille ont été reportées à 2021. Ainsi les deux délégataires de service, le Cercle nautique et touristique de Lacydon (CNTL) et la Société nautique de Marseille se sont associés pour créer un nouveau rendez-vous : Marseille Horizon 2024. Cette grande régate commune, qui réunira les IRC équipages, duo et solo gérés par la Nautique, ainsi que les OSIRIS, les monotypes et les sportboats chapeautés par le CNTL aura lieu du 18 au 20 septembre.

 

 

« À année exceptionnelle, régate exceptionnelle », a déclaré Pierre Sathal, président de la Société nautique de Marseille. « Notre objectif est d’accueillir ensemble le maximum de bateaux pour cette régate commune exceptionnelle. » « Le message est simple : l’amour de la mer, l’engouement pour les sports nautiques des clubs marseillais et l’intérêt général des coureurs priment sur tout le reste », a expliqué Michel Graveleau, président du CNTL. Marseille Horizon 2024 demandera un grand travail préparatoire des deux clubs et de leurs bénévoles.

Leslie Mucret
Crédit photo : yohan brandt 2018
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE