Un duo Martin le Pape/Yann Eliès sur la Transat AG2R Le Mondiale

Les skippers Martin le Pape et Yann Eliès embarqueront ensemble sur le bateau fondation Stargardt pour l’édition 2020 de la Transat AG2R Le Mondiale au départ de Concarneau le 19 avril.

 
Martin le Pape et Yann Eliès vont s’associer pour la prochaine édition de la Transat AG2R Le Mondiale, dont le coup d’envoi sera donné le 19 avril depuis Concarneau. Ce duo, à bord d’un bateau aux couleurs de la fondation Stargardt avec le soutien de Bellocq Paysages et de Sertico, espère monter sur le podium de cette course de voile de 3 890 milles jusqu’à Saint-Barth. « Je n’ai pas peur de dire que je pars sur la Transat AG2R dans la peau de celui qui veut monter sur le podium, voire gagner », explique Martin Le Pape. « Cela fait maintenant quelques années que je suis sur le circuit Figaro. Je commence à être assez mûr sur les différents plans et j’ai prouvé la saison dernière que j’avais la capacité de faire avancer vite le nouveau bateau. Parallèlement à ça, l’AG2R est une course à laquelle je m’apprête à participer pour la 4e fois. Je connais donc relativement bien le parcours. De mon côté, il n’y a donc pas beaucoup d’inconnues hormis celles liées au comportement du bateau sur une course aussi longue, mais qui sont les mêmes pour tout le monde. »

 

 

« Martin et moi, nous nous sommes contactés fin décembre et nous sommes tout de suite tombés d’accord sur le fait qu’il fallait qu’on fasse cette AG2R ensemble », ajoute Yann Eliès. « Martin est pointu en analyse informatique et en météo tandis que pour ma part, j’ai davantage d’expérience au large. Je pense qu’ensemble, on peut réussir à faire quelque chose de vraiment bien. »

Leslie Mucret
Crédit photo : DR
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE