Tout faire pour organiser l’édition 2020 des Voiles de Saint-Tropez

La Société nautique de Saint-Tropez est en train de tout mettre en œuvre pour que l’édition 2020 des Voiles de Saint-Tropez ait lieu cette année, en respectant les restrictions sanitaires.

 
Les Voiles de Saint-Tropez, régates de bateaux modernes et classiques, auront lieu du 26 septembre au 10 octobre 2020. C’est ce que souhaitent les organisateurs et notamment Pierre Roinson, président de la Société nautique de Saint-Tropez. « Notre priorité c’est de garder cet esprit marin dans une très grande convivialité mis en place au départ par Patrice de Colmont », rappelle-t-il. « Les participants viennent aux Voiles de Saint-Tropez pour régater et se faire plaisir. Aujourd’hui, nous n’avons pas de certitude quant au nombre de personnes et de bateaux que nous pourrons. Mais ce qui est sûr, c’est que nous avons déjà près de 250 demandes d’inscriptions et nous sommes très confiants. Il y a vraiment une belle envie de naviguer et je pense que nous aurons encore plus de demandes que les années précédentes. »

 

 

Les consignes à terre en vigueur fin septembre/début octobre ne sont pas encore connues. « On a la chance d’avoir un port qui se trouve vraiment au cœur du village, dans un espace où rien n’est fermé, ni barriéré », relève Pierre Roinson. « À ce sujet, le nouveau format des régates sur deux semaines va permettre que l’ensemble des départs et des arrivées ait lieu dans le golfe, ce qui ne se faisait plus depuis longtemps. » La configuration définitive de l’événement sera régulièrement actualisée afin d’être en conformité avec les consignes du gouvernement.

Leslie Mucret
Crédit photo : Gilles Martin-Raget
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE