Tour Voile 2021 : la finale à Serre-Ponçon

Pour la première fois de son histoire, le Tour Voile fera étape dans les Hautes-Alpes. Le lac de Serre-Ponçon accueillera la finale de l’épreuve nationale du 22 au 24 juillet.

 

Le Tour Voile est de retour après une annulation en 2020 à cause de la situation sanitaire. La version 2021 offre des surprises. L’événement voile visitera les Hautes-Alpes pour une étape. Et pas n’importe laquelle puisque les finales auront lieu sur le lac de Serre-Ponçon. « C’est un site exceptionnel pour la pratique de la voile, se réjouit Thierry Allamanno, directeur du Club nautique alpin. Les conditions de vent thermique, pendant la saison estivale, assurent de très bonnes conditions de navigation. Les organisateurs du Tour Voile sont sous le charme du territoire et imaginent déjà le “Match Race” de la finale avec en arrière-plan, les montagnes. »

 

 

Avec un vent favorable et un environnement magnifique à 780 mètres d’altitude, Serre-Ponçon, bijou des Alpes du Sud, a séduit les organisateurs pourtant habitués aux épreuves en mer. Ce sera même une première pour les marins du Tour Voile de se départager sur un lac.

 

Avant d’arriver à Serre-Ponçon, les équipages s’aligneront sur une course au large à travers différents stades nautiques et ville-étapes avec un enchaînement de régates courtes. Les épreuves en duel seront la grande nouveauté de l’édition 2021. Le lac des Hautes-Alpes sera donc le théâtre de la super finale le 24 juillet pour départager les quatre premiers du classement.

Loïc Feltrin
Crédit photos : Sputnik / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE