09/19/2020

Solitaire du Figaro 2020 : le podium de la 2e étape

En remportant la deuxième étape de la 51e Solitaire du Figaro hier à Dunkerque, Armel Le Cléac’h s’est également emparé de la première place du classement général.

 
Armel Le Cléac’h a fait coup double hier sur la Solitaire du Figaro 2020. Non seulement, il a remporté la deuxième étape entre Saint-Quay-Portrieux et Dunkerque en 2 jours, 5 heures et 20 minutes, mais en plus il a pris la tête au classement général. Parti avec la flotte de la baie de Saint-Brieuc dimanche dernier, le skipper de Banque Populaire a viré vers l’est pour chercher la bascule de vent. Il a bien négocié les passages du phare d’Eddystone et de Start Point. En arrivant à Dunkerque avec 5 milles d’avance sur ses poursuivants, notamment Sam Goodchild (Leyton) deuxième à 34’6”, Armel Le Cléac’h a signé sa septième victoire de course sur la Solitaire du Figaro.

 

 

Yann Eliès (Quéguiner Matériaux, photo) est arrivé 3e de cette étape après deux jours, cinq heures et cinquante-sept minutes passés en mer. Xavier Macaire, vainqueur de la première étape, est désormais 2e au classement général à plus de 37 minutes du leader, après la 5e place obtenue hier. La troisième étape de la 51e Solidaire du Figaro débutera le samedi 12 septembre, toujours de Dunkerque, direction Saint-Nazaire.

Leslie Mucret
Crédit photo : Alexis Courcoux
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE