Ocenia Hotels s’engage dans la voile

Le skipper Benjamin Dutreaux s’est associé au groupe breton Ocenia Hotels jusqu’en 2021. Prochain départ, la Transat CIC depuis Brest le 10 mai.

 
Ocenia Hotels s’engage auprès du skipper Benjamin Dutreaux et l’IMOCA Water Family en tant que partenaire titre jusqu’en 2021. La chaîne d’hôtels, fondée à Brest en 1975, est déjà impliquée dans le paysage sportif aux côtés du Stade Brestois, Bretagne Brest Handball, Open Brest Crédit Agricole et le Marathon Vert de Rennes, se tourne maintenant dans le milieu maritime. Le skipper vendéen Benjamin Dutreaux sera au départ de la Transat CIC, à Brest le 10 mai, puis du Vendée Globe le 8 novembre. Le baptême du bateau aura lieu le 17 avril. « C’est avec une grande fierté que nous accueillons Oceania Hotels au sein de notre projet », a-t-il déclaré. « Ce nouveau partenaire correspond parfaitement à notre image : c’est un groupe familial, qui partage les valeurs que nous défendons avec la Water Family et le groupe de PME qui me soutient. Leur arrivée nous permet également de faire un grand pas en avant et concrétise le fait que nous allons prendre le départ du Vendée Globe, qui est notre objectif majeur. »

 

 

« Nous ne pensions pas forcément pouvoir financièrement participer un jour au Vendée Globe, mais grâce à l’association de plusieurs partenaires qui le soutiennent, cela devient possible », se réjouissent Gurvan Branellec, président, et Rozenn Branellec Dumon, directrice générale de Oceania Hotels. « Le fait que le bateau porte les couleurs de la Water Family est également un point essentiel pour nous, car dans nos métiers, la consommation d’eau est un sujet important et réel. Je crois aussi que nous sommes depuis longtemps proches des valeurs du monde de la course au large : humilité, effort, créativité, réactivité, esprit d’équipe, etc. que nous retrouvons dans la culture de nos équipes et dans le développement de notre marque. Nous sommes également très heureux de vivre le départ d’une course, The Transat CIC, à Brest, qui est le siège du groupe fondé par notre père en 1975. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Benjamin Dutreux / Water Family
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE