Nautisme : Le président de l’AS Monaco s’offre le bateau le plus rapide du monde

Dmitri Rybolovlev s’est fait un sacré cadeau à plus de 20 millions d’euros puisqu’il s’est offert le tout premier superyacht à voile et pas n’importe lequel, il s’agit de l’embarcation de ce type la plus rapide du monde.

Grand adepte de sport nautique, l’oligarque russe est également membre du Yacht Club de Monaco, alors il a investi dans un mastodonte à la pointe de la technologie. Il a fallu quatre ans de développement et de fabrication pour que naisse le Club Swan 125. Produit et fabriqué par ClubSwan Yachts, la division haute performance du groupe Nauto’s Swan, cette embarcation de prestige fait 43 mètres de long pour un prix autour de 20 millions d’euros. L’objectif est simple avec un tel outil : battre des records de vitesse sur les mers du globe.

 

Le président de l’ASM ne s’est pas engagé dans un tel projet par hasard, lui qui participe régulièrement à des courses nautiques. « Malgré mon emploi du temps serré, je fais de mon mieux pour participer à autant de courses que possible. Aucun autre sport ne vous procure un tel sentiment de liberté et d’émotions, confiait-il il y a quelques semaines. J’aime beaucoup la compétition. La course de voiliers nécessite une approche tactique très sophistiquée. Ici, comme dans les affaires, vous devez être capable de prendre des décisions rapides. » explique l’intéressé.

 

L’oligarque russe à déjà participé à de nombreuses compétitions notamment en catégorie ClubSwan 50, son équipe Skorpios, du nom d’une île Grecque qui lui appartient, est la seule à avoir remporté deux médailles mondiales consécutives. Sa nouvelle embarcation va prendre le départ de nombreuses courses en cette fin d’année 2021, il s’agira tout simplement d’écraser la concurrence avec ce magnifique bijou de technologie.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE