08/10/2020

Voile : Les Sables d’Olonne, épicentre de la course au large

C’est officiel, la Mini-Transat partira des Sables d’Olonne en 2021, 2023 et 2025.

 
Avec cette nouvelle course qui s’ajoute au calendrier déjà très fourni du Club Les Sables d’Olonne Vendée Course au Large, Les Sables d’Olonne s’affirment d’emblée comme un rendez-vous incontournable de la course au large.
 
Si l’on fait le compte des épreuves de prestige qui ont choisi Les Sables d’Olonne comme port d’accueil, le constat est sans appel. De 2020 à 2022, pas moins de sept épreuves majeures, de dimension nationale voire internationale, auront le port vendéen comme théâtre d’opérations. Un foisonnement qui n’est possible que par l’implication des collectivités locales associées étroitement à une dynamique associative particulièrement vivante.
 
Yannick Moreau, maire des Sables d’Olonne et Président de l’Agglomération, assure que « depuis plusieurs années, la Ville et l’agglomération des Sables d’Olonne nourrissent des partenariats constructifs avec les organisateurs d’épreuves majeures en s’appuyant sur un réseau associatif dense et particulièrement dynamique. Cette alchimie est sans doute à la base de l’attraction que nous pouvons exercer. Nous sommes particulièrement fiers de la confiance qui nous est accordée et je suis certain que les Sablais sauront se montrer à la hauteur du challenge qui nous est proposé. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Breschi - Mini Transat La Boulangère
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE