Voile : les nouvelles dates de la Snim

Après avoir choisi une date en juillet, la Société nautique de Marseille a reporté les régates de la Snim 2020 en septembre, du 18 au 20, sans visibilité sur les festivités possibles.

 
La Semaine nautique internationale de la Méditerranée n’a pas eu lors du week-end de Pâques dans la rade de Marseille comme de coutume pour cause de confinement. Dans un premier temps, la Société nautique de Marseille, l’organisatrice, avait choisi les dates du 10 au 13 juillet pour disputer l’édition de 2020 de ces régates qui réunissent une flotte de 150 bateaux et plus de 1 500 équipiers. La date a, à nouveau, été déplacée. La Snim 2020 aura lieu du 18 au 20 septembre.

 

 

« Quand on a appris que la Juris Cup reportait sa 30e édition à l’année prochaine, le créneau qu’elle libérait du 18 au 20 septembre est apparu comme une date idéale pour essayer de sauver ce qui pouvait l’être, c’est-à-dire en optant pour un format sur trois jours seulement, et sans visibilité sur ce qu’il sera possible de proposer en termes de festivités à terre », a expliqué Pierre Sathal, président de la Société nautique de Marseille. « Les régates pour un club, c’est primordial ; je me bats toute l’année pour cela, même si cet engagement constitue un effort financier pour le club. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Pierick_Jeannoutot
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE