09/19/2020

L’Engie Kite Tour reprend ce week-end à Wimereux

Après six mois d’attente, l’Engie Kite Tour 2020 connaîtra sa deuxième étape du 11 au 13 septembre à Wimereux, dans le Pas-de-Calais, pour une épreuve ventée.

 
L’édition 2020 de l’Engie Kite Tour reprend enfin après s’être arrêtée brusquement le 15 mars lors de la première étape à Arcachon. Ce week-end du 11 au 13 septembre, c’est Wimereux, dans le Pas-de-Calais, qui accueillera la deuxième étape, sous la houlette du Club Nautique de Wimereux. Une cinquantaine de riders, dont la locale de l’étape la Dunkerquoise Anaïs Mai-Desjardins et Axel Mazella, tout récent Champion d’Europe de kitefoil, vont participer à cette étape qui s’annonce ventée et spectaculaire en mer du Nord comme l’année précédente.

 

 

« L’organisation tient compte de façon très rigoureuse des protocoles sanitaires de la FFVoile et du Ministère des Sports », affirme Laure Collin, coordinatrice de l’activité kiteboard à la Fédération française de voile. « Les mesures de distanciation physique seront respectées. Le masque sera obligatoire dans le club et sur la digue. Une installation en extérieur est prévue pour pouvoir maintenir les moments de convivialité. Tout se met en place pour proposer un événement “safe”. Par ailleurs, nous avons convenu que si pour une raison ou une autre nous devions annuler l’événement au dernier moment, tous les compétiteurs seraient remboursés intégralement de leurs droits d’inscriptions. Les riders peuvent donc planifier cette étape sereinement. »

À lire aussi > L’Engie Kite Tour, une décennie dans le vent

Leslie Mucret
Crédit photo : Eric Bellande
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE