L’ENGIE KITE TOUR fait escale à la Grande-Motte ce week-end

La troisième étape de l’ENGIE KITE TOUR 2020 aura lieu ce week-end à la Grande-Motte. Un record de participation est attendu pour cette épreuve de voile sur la Méditerranée.

Après six mois d’arrêt, l’ENGIE KITE TOUR 2020 a repris mi-septembre à Wimereux, dans le Pas-de-Calais, et se dirige maintenant vers la Méditerranée. De vendredi à dimanche prochains, plus de 80 riders qui sont attendus du côté de la Grande-Motte, dans l’Hérault, pour la troisième et avant-dernière étape de cette édition 2020, organisé par le Yacht Club de La Grande-Motte en collaboration avec la Fédération française de voile.

 

 

Les ambassadeurs de la discipline du kite seront tous présents à la Grande-Motte : Poema Newland, Alexia Fancelli, ou encore Théo de Ramecourt et Nicolas Parlier, en kitefoil et Alex Caizergues et Chris Ballois en planche directionnelle. Des amateurs vont rider à leurs côtés en Méditérannée. « À ce jour, nous avons déjà 70 inscrits, soit 20 de plus qu’à Wimereux », se réjouit Antoine Weiss, coordinateur technique. « En 2019, l’étape de La Grande-Motte avait attiré 71 kiteboarders, un record pour l’ENGIE KITE TOUR. Nous avons bon espoir de faire encore mieux cette année car beaucoup s’inscrivent sur place au dernier moment le vendredi matin ou le samedi matin. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Eric BELLANDE
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE