09/22/2020

Le Yachting Festival de Cannes maintenu en septembre

L’organisation du Yachting Festival de Cannes a affirmé que la 43e édition aurait bien lieu du 8 au 13 septembre 2020 en adaptant le salon aux règles en vigueur pour limiter la propagation du Covid-19.

Le Yachting Festival de Cannes confirme la tenue de sa 43e édition du 8 au 13 septembre 2020 au Vieux Port et au Port Canto. L’organisation de ce salon de yachts sera adaptée, en collaboration avec les exposants, les autorités portuaires et les partenaires cannois pour répondre aux restrictions dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 en régulant le flux de visiteurs, en mettant à disposition des gels hydroalcooliques et en désinfectant quotidiennement les lieux de passage. Days-boats, multicoques à moteurs ou encore hors-bord et in-board seront à admirer lors de cette 43e édition. Environ 110 unités trouveront leur place dans l’espace voile située au Port Canto. Le défilé du 6e concours d’élégance réservé aux propriétaires est prévu le 12 septembre.

 

« Beaucoup des clients avec qui je me suis entretenue forment l’espoir que le salon puisse être la sortie du tunnel », confie Sylvie Ernoult, commissaire générale du Yachting Festival de Cannes. « Et même s’il subsiste encore de nombreuses étapes à franchir avant d’ouvrir la prochaine session du Yachting Festival, cet espoir est pour nous un objectif. Les équipes du salon mettent tout en œuvre pour accompagner les clients et leur apporter la flexibilité nécessaire tout en s’assurant du respect des plannings de travail et permettre ainsi que tout soit opérationnel en temps voulu. Nous avons constitué une équipe chargée d’adapter les nouvelles normes sanitaires au salon et allons déployer les moyens nécessaires pour leur mise en place. »

Leslie Mucret
Crédit photo : PA Images / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE