Le départ de Brest Atlantiques reporté

La course au large de voile Brest Atlantiques ne partira pas ce dimanche comme initialement prévu à cause des conditions météorologiques. Les organisateurs attendent une fenêtre plus favorable.

 
Le départ de la première édition de Brest Atlantiques devait être donné ce dimanche à 13h02, mais les conditions météo ont obligé les organisateurs, en accord avec les marins des quatre Ultim engagés et les armateurs, à le reporter. « Un fort coup de vent est attendu à partir de vendredi soir et jusqu’à dimanche après-midi, générant une mer très formée dans le Golfe de Gascogne avec des creux de 8 mètres, il n’était pas raisonnable de lancer les Ultim dans ces conditions », a indiqué le directeur de course Jacques Caraës.

À lire > La course Brest Atlantiques prête au départ

« C’est évidemment un regret d’être contraints de reporter le départ, pour les collectivités territoriales, pour les armateurs, pour le public et surtout pour les marins qui se préparaient à partir, mais il n’était pas possible de faire autrement, c’est le lot de notre sport », a pour sa part déclaré Emmanuel Bachellerie, directeur général de Brest Ultim Sailing, société organisatrice de Brest Atlantiques. « Prendre le maximum de précautions pour la sécurité des marins et l’intégrité des bateaux est la priorité absolue. » La date et l’heure du départ n’ont pas encore été décidées. Les organisateurs suivent de très près l’évolution de la situation météorologique. « La première fenêtre disponible sera prise », a précisé Emmanuel Bachellerie.

Leslie Mucret
Crédit photo : DR
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE