La FFVoile veut converser l’esprit Tour de France en 2021

L’organisation du Tour de France à la voile 2021 étant suspendue par l’organisateur A.S.O, la Fédération française de voile cherche de nouvelles solutions pour permettre la continuité de l’épreuve.

 
L’édition 2021 du Tour de France à la voile a été suspendue par l’organisateur Amaury Sport Organisation. La Fédération française de voile a pris acte de la décision, mais ne compte pas entièrement renoncer à cette épreuve estivale importante, déjà absente du calendrier en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19. Elle va se rapprocher des acteurs de la voile, dont la Classe DIAM 24 et des teams déjà en train de préparer 2021 pour faire évoluer cette compétition créée en 1978, qui a permis de faire émerger des talents et contribué à la progression de la discipline.
 

 
« Nous devons maintenant penser à l’avenir et travailler sur des solutions qui permettront de construire un circuit 2021 avec les équipes existantes et les acteurs qui étaient engagés », explique Nicolas Hénard, président de la fédération française de voile. « Le projet est ambitieux, mais je suis persuadé qu’en regroupant toutes les bonnes volontés et en faisant preuve de solidarité, nous pouvons organiser une saison sportive cohérente qui offrira de la visibilité aux partenaires des équipes et à toutes les marques qui souhaiteraient s’engager dans l’aventure. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Nicolas Guyonnet / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE