10/24/2020

Voile : La DRHEAM-CUP 2020 s’élancera le 19 juillet

La troisième édition de la DRHEAM-CUP, première grande course multi-classes de la saison, s’élancera le dimanche 19 juillet de Cherbourg-en-Cotentin pour rallier La Trinité-sur-Mer.

Après plusieurs semaines d’incertitude liée à la pandémie de Covid-19 qui a frappé la France et le monde entier, la Fédération Française de Voile a confirmé son « feu vert sportif » pour la DRHEAM-CUP 2020. Le départ de la troisième édition de la DRHEAM-CUP, organisée en collaboration avec le Yacht Club de France, club support de la course, l’UNCL, le Yacht-Club de Cherbourg et la Société Nautique de La Trinité-sur-Mer, est désormais programmé pour le dimanche 19 juillet. Fidèle à son ADN de course OPEN, ouverte à tous, elle proposera trois parcours (en équipage, double ou solitaire) entre Cherbourg-en-Cotentin et La Trinité-sur-Mer : la DRHEAM-CUP 1100, réservée aux trimarans Ultimes, la DRHEAM-CUP 700 (Multi50, Imoca,Class40, Multi 2000, Open grands monocoques) et la DRHEAM-CUP 400 (Figaro Beneteau – la course est qualificative pour la Solitaire du Figaro 2020 –, IRC, Yachts Classiques).

 

 

Pour Benoît Arrivé, Maire de Cherbourg-en-Cotentin, « la DRHEAM-CUP ne se tiendra pas dans toutes ses dimensions : il était impossible dans les conditions actuelles de garder la partie village et animations. Cependant sur le plan nautique, elle sera la première grande course au large multi-classes depuis le confinement, ouverte aux professionnels comme aux amateurs. Pour les Ultimes, ces multicoques géants la DRHEAM-CUP sera même la seule course cette année. Pour les Figaro Beneteau, la course sera qualificative pour la Solitaire du Figaro 2020. Cherbourg-en-Cotentin s’est battue pour que cette course ait lieu et pour montrer qu’elle est et reste l’un des grands ports français du nautisme et de la Course au Large, surtout dans cette période compliquée. Et la DRHEAM-CUP est pour nous l’opportunité de montrer que la ville, le Cotentin et le département de la Manche sont parmi les plus beaux spots de voile en France. Le départ du Becquet puis au pied des falaises de la Hague et entre les îles anglo-normandes le montrera. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Jean ReneÌ KeÌruzoreÌ
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE