08/06/2020

UNSS : l’athlétisme prend ses quartiers à Rennes

Le premier Championnat de France UNSS de l’année, l’athlétisme hivernal, aura lieu à la salle Robert Poirier de Rennes de vendredi à dimanche. Près de 900 jeunes sont attendus.

 

La saison des championnats de France de l’UNSS débute bientôt. Dès ce vendredi 17 janvier et jusqu’au dimanche 19, une semaine avant le Cross UNSS-MGEN, les regards seront braqués sur le stade Robert Poirier de Rennes pour les championnats nationaux d’athlétisme hivernal collèges et lycées, établissements et excellence. Entre 800 et 900 jeunes vont tenter de remporter le titre sur quatre challenges : vitesse, haies, lancé de poids et saut. « L’académie de Rennes peut avoir quelques prétentions de podium, notamment grâce au collège de Cesson, mais on sait que les autres académies ont des équipes fortes », avance Gilles Lebreton, directeur du service régional de l’UNSS académie de Rennes.

 

Près 1 200 personnes dans le stade Robert-Poirier

Le stade Robert Poirier, qui comprend tous les équipements adaptés à l’athlétisme indoor, a déjà accueilli un Championnat de France UNSS d’athlétisme hivernal il y a quatre ans (photo). « C’était même la première compétition de cette nouvelle salle », relève le directeur du service régional de l’UNSS académie de Rennes. Un espace de convivialité sera aménagé pour permettre aux jeunes athlètes de récupérer de leurs denses journées. En comptant les accompagnateurs, près de 1 200 personnes vont affluer sur Rennes. « Nous avons trouvé 15 hôtels dans la ville et la périphérie pour les loger », précise Gilles Lebreton. Le service régional de l’UNSS a mobilisé 70 enseignants, stagiaires et étudiants de l’académie pour encadrer ce championnat, ainsi qu’une quinzaine de jeunes officiels rennais, en plus de la trentaine présente grâce aux autres délégations.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE