Un cross national MGEN UNSS mémorable à Blagnac

2 000 élèves étaient rassemblés samedi 20 janvier à Blagnac à l’occasion du cross national MGEN UNSS. Un événement qualificatif pour les Mondiaux ISF organisés en avril prochain à Paris.

 

Froid, pluie et boue : c’était le programme de ce samedi 20 janvier du côté de Blagnac. De vraies conditions de cross donc, pour les 2 000 élèves réunis à l’occasion du cross national MGEN UNSS. De la souffrance pour les participants sur un parcours essentiellement plat, mais rendu difficile par les conditions climatiques. Heureusement, les jeunes élèves ont également pu profiter de moments agréables lors de cette journée, à l’image de l’échauffement organisé juste avant le début des épreuves.

Les participants ont également pu profiter de la présence exceptionnelle de Renaud Lavillenie, recordman du monde du saut à la perche et ambassadeur de la saison des cross UNSS. Le champion olympique 2012 a multiplié les photos et les autographes, pour le plus grand plaisir des jeunes, de leurs parents ou de leurs professeurs d’EPS. Des enseignants souvent plus stressés que leurs élèves, puisque sur ce cross national, ce sont les classements par équipe, et donc par établissement, qui font foi.

Au terme de l’ensemble des épreuves organisées (sport partagé, minimes, benjamins et benjamines, cadets et cadettes, juniors), ce sont les garçons du lycée Henri Darras de Liévin et les filles du lycée François Couperin de Fontainebleau qui ont décroché leur ticket pour le championnat du monde scolaire ISF de cross. Cet événement se déroulera du 2 au 7 avril à Paris, avec le Champ de Mars comme cadre d’exception !

Les résultats :
Sport partagé

1. Collège Léon Blum (Limoges)
2. Collège Camille Claudel (Civray)
3. ES Services d’Accueil et d’Accompagnement Médico-Educatifs Thérèse et Charles Fortier (Haybes)

Minimes

1. Collège Victor Hugo (Issy les Moulineaux)
2. Collège Mario Meunier (Montbrison)
3. Collège Louis Bleriot (Sangatte)

Benjamins

1. Collège Foch (Strasbourg)
2. Collège Saint-Joseph (Nay)
3. Collège Jacques Brel (Taninges)

Lycées professionnels

1. LP Toussaint Louverture (Pontarlier)
2. LP Sévigné (Gap)
3. LP École des courses hippiques (Graignes)

Olivier Navarranne

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE