Journée scolaire multisports à la base nautique de Brognard

Dans le cadre de la Journée nationale du sport santé, le service départemental du Nord Franche-Comté de l’UNSS va réunir plus de 1 000 jeunes pour une journée multisport à la base nautique de Brognard.

 
Avec la rentrée, il est bon de prendre de bonnes habitudes, sportives notamment. La Journée nationale du sport scolaire, organisée par l’UNSS, en partenariat avec l’UGSEL (union générale sportive de l’enseignement libre) et l’USEP (l’union sportive de l’enseignement du premier degré), a pour but de promouvoir la pratique physique régulière auprès des écoliers jusqu’aux lycéens par différentes manifestations. La dixième édition aura lieu le mercredi 25 septembre. Dans l’académie de Besançon, les actions se dérouleront pour majorité entre les murs des établissements scolaires. Cependant le service départemental du Nord Franche-Comté a fait le choix de réunir des élèves du Doubs, du Territoire de Belfort et de la Haute-Saône pour une journée multi-activités à la base nautique de Brognard, à Montbéliard.

Professeurs animateurs

Les professeurs de cette zone académique ont souhaité continuer sur ce format de JNSS. En septembre 2018, 1 200 collégiens et lycéens, sans compter les encadrants, avaient partagé cette journée autour du sport. Il devrait être autant cette année. « Cette découverte de différentes activités par les élèves est appréciée », relate Martine Cali, directrice départementale du Nord Franche-Comté. Escalade, course d’orientation, pêche, cirque, canoë, tir laser ou encore VTT et flash-mob sont au programme de cette journée du 25 septembre. La base nautique de Brognard offre la possibilité de découvrir le football, le volley et le rugby dans leur version dans le sable. « Une équipe d’une quarantaine de professeurs vont animer les activités dans lesquelles ils sont spécialistes. Deux d’entre eux assureront la sécurité », détaille Martine Cali. Toujours dans un esprit de promouvoir l’activité physique, une centaine de participants arriveront en vélo à cette JNSS.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE