Universiades 2017 : Le snowboardcross français en or !

Le snowboardcross tricolore a réalisé une performance d’exception à l’occasion du quatrième jour de compétition des Universiades d’hiver à Almaty (Kazakhstan).

 

Une page d’histoire, tout simplement. L’équipe de France universitaire, présente à Almaty à l’occasion des Universiades d’hiver, a brillé dans l’épreuve du snowboardcross, en décrochant deux médailles d’or, par l’intermédiaire de Sarah Devouassoux (Université Savoie Mont-Blanc) et Léo Le Blé (Université Grenoble Alpes). « J’étais confiante, sereine, avouera la jeune savoyarde, vice-championne du monde junior 2015, à l’issue de son dernier run. J’ai dû batailler en finale car la Suissesse est revenu tout près à mi-parcours. Mais c’est passé à la glisse », s’est réjouie Sarah Devouassoux.Quant à Léo Le Blé, il a eu le bonheur de devancer son compatriote, Guilhem Apilli.

Trois nouvelles médailles qui portent à cinq le total de l’équipe de France. Provisoirement, les Bleus occupent une belle troisième place du classement des médailles derrière la Russie et le Kazakhstan. Le week-end, qui sera marqué par la tenue de plusieurs épreuves majeures, devrait permettre à cette belle équipe de France de faire un peu plus gonfler ce joli total.

Olivier Navarranne

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE