Marine Simon : « Me donner à fond pour l’université »

Jeudi 23 mars, l’équipe 2 féminine de volley-ball de l’Université de Lorraine a dominé les filles de l’UFR STAPS Liévin (3-0) en demi-finale du championnat de France universitaire N2. Forcément une grande satisfaction pour Marine Simon, capitaine de l’équipe.

 

Quel est votre sentiment après cette belle victoire ?

Je suis forcément satisfaite, c’est une très belle victoire. Nous étions assez confiantes avant le match et pas vraiment stressées. On a su faire notre jeu pour nous qualifier pour la suite de la compétition. C’était un vrai objectif.

Qu’est-ce qui fait la force de l’équipe ?

On ne joue pas souvent ensemble, mais nous avons malgré tout une belle cohésion d’équipe. On sait se trouver et jouer sans se prendre la tête. On s’entraide beaucoup, cela s’est encore vu jeudi sur la demi-finale.

Qu’est-ce qui vous attend désormais ?

Grâce à ce succès, nous nous qualifions directement pour le Championnat de France Universitaire Elite, il aura lieu les 7 et 8 juin à Sète. On rejoint l’équipe 1 de l’Université de Lorraine, c’est une belle surprise pour nous.
On est sur un niveau qui est un peu plus élevé, donc on va essayer de se faire plaisir avant tout. En club, nous sommes condamnés à la descente cette saison, je vais donc me donner à fond pour l’université. Je veux représenter les couleurs de l’université de la meilleure manière possible.

Propos recueillis par Olivier Navarranne

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE