L’université Toulouse III – Paul Sabatier brille à Marseille

Lors des Championnats universitaires d’athlétisme, l’université Toulouse III – Paul Sabatier a réalisé d’excellentes performances en ramenant 12 médailles, dont 5 en or. Cet excellent bilan les placent en deuxième position du classement général.

 

Les étudiantes et les étudiants sportifs de l’université Toulouse III – Paul Sabatier se sont, une fois de plus, démarqués par leurs excellents résultats lors des championnats de France universitaires d’été. une compétition où étaient présentes plus de 40 écoles et universités. Une performance d’ensemble qui permet à l’université de terminer à la 2ème place au classement général, derrière celle de Lyon.

Les médailles d’or :

– Guillaume Lonjou sur 5 000m
– Raihau Maiau (notre photo) à la longueur
– Maeva Casale sur 3 000m marche
– Marcel Diagne sur 100m
– Mathieu Renaud 400m

> Le portrait de Raihau Maiau

Les médailles d’argent :

– Paul Abadie sur 3000 m steeple
– Hilary Kpatcha à la longueur
– Le relais 4x100m Garçons composé de Marcel Diagne, Raihau Maiau, Leo Kespars, Malcom Maingi (en 42.30)

Les médailles de bronze :

– Élodie Sommier à la longueur
– Malcom Maingi sur 110 m Haies
– 3 x 1000m Garçons composé de Romain Robert, Guillaume Lonjou et Grégoire Saury
– Relais Américain Garçons : Bronze pour Mathis Bonneau, Nicolas Girard, Unai Bustillo, Mathieu Renaud et Gregory Bradai.

Pierre Rizo – Professeur d’EPS au Pôle sport de l’université et responsable de l’athlétisme universitaire :

« La dynamique athlétisme est maintenant bien ancrée depuis des années à l’université Toulouse III – Paul Sabatier et c’est un bonheur de pouvoir batailler chaque année pour les premières places dans ce sport qui requiert beaucoup d’exigence, de travail et d’abnégation. Les performances réalisées par nos jeunes sont souvent de très haut niveau national, voire international. Un grand bravo à Raihau Maiau et Guillaume Lonjou, qui finissent cette année leur double projet après 5 ans passés sur les bancs de l’université. Ces deux athlètes qui ont fait l’histoire du sport universitaire, repartent une nouvelle fois avec le titre, qui pèse à eux deux, plus de 30 médailles individuelles et collectives sur les championnats de France universitaires, ainsi que des sélections en équipe de France U ».

La rédaction
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE