« À WIN Sport School, les professeurs sont des professionnels »

Lucas Collado étudie en Bachelor 3 du côté de WIN Sport School Bordeaux. Le jeune homme, prêt pour le Master l’année prochaine, est heureux de faire partie d’une école qui lui a permis de trouver sa voie.

 
Qu’est-ce qui vous a attiré vers WIN Sport School ?
Depuis que j’ai obtenu mon bac, je savais que je voulais travailler dans le monde du sport. Or beaucoup d’écoles sur lesquelles je m’étais penché étaient très chères ou n’étaient pas reconnues par l’État. J’ai ensuite vu que WIN Sport School ouvrait un campus du côté de Bordeaux. J’ai été séduit lors de la journée portes ouvertes, l’école m’a montré ce qu’elle pouvait m’apporter, mais aussi ce que je pouvais lui apporter. La possibilité de faire une alternance m’a également fortement attiré et m’a permis de consolider mon choix.
 
Qu’est-ce qui vous a séduit dans l’enseignement prodigué par WIN Sport School ?
Les professeurs sont des professionnels, je pense que c’est ce qui fait la différence. Ils disposent d’une grande expérience dans le monde du sport et savent donc de quoi ils parlent. Cela donne une vraie légitimité aux cours qui nous sont prodigués. J’apprécie aussi beaucoup le fait que l’enseignement soit assez large et vaste : il y a du marketing, de la communication, du management, du droit, etc. On touche vraiment à tout.

 

 

En quoi le confinement a-t-il impacté vos études ?
Cela a forcément eu un impact, mais assez léger. En effet, l’école a rapidement mis en place un système de cours par visioconférence. Tout le monde y a mis du sien, les professeurs et les élèves. Cela nous a permis de continuer à travailler dans de bonnes conditions. Les échanges ont été simples et interactifs, l’école a vraiment tout mis en place avec efficacité.
 
Le MBA est-il en ligne de mire pour vous ?
Tout à fait, j’ai effectué mon année Bachelor 3 cette année et j’ai déjà été accepté pour le MBA l’année prochaine. Mon alternance a également été renouvelée par l’entreprise dans laquelle je travaille, je suis donc très heureux.

 

 

Vers quelle profession souhaitez-vous vous orienter ?
Je travaille en alternance pour Izbac, marque de textile qui est spécialisée dans le badminton, mais qui tend à se diversifier dans de plus en plus de sports (handball, basket, rugby, etc.). De mon côté je suis commercial et c’est un aspect qui me plaît énormément. Je suis en contact quotidien avec des clubs, c’est une vraie expérience de terrain au contact de professionnels, à l’image de Frédéric Weis, légende du basket. Je souhaiterais beaucoup continuer à oeuvrer au sein d’Izbac afin de participer à son développement.

Propos recueillis par Olivier Navarranne
Crédit photo : Win Sport School Bordeaux
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE