Au Trophée des Villes (4-7 décembre à Nice), le Tarn-et-Garonne sera de nouveau représenté par Montpezat-de-Quercy.
La saison 2025 touche à sa fin, c’est l’heure de l’un des grands rendez-vous de la fin d’année. Du 4 au 7 janvier, les meilleures écuries de la pétanque tricolore se retrouvent au Trophée des Villes. Après une dernière édition au Boulodrome du Douaisis, la compétition de l’hiver organisée par Quarterback migre du Nord au Sud. Direction la Côte d’Azur et Nice, pour se retrouver au Boulodrome Henri-Bernard, fief de la pétanque niçoise. Au bord de la Méditerranée, plusieurs formations peuvent espérer un beau parcours.
A commencer par les tenants du titre de Fréjus, mais aussi des grosses écuries comme La Crau, Arlanc ou encore Nice à domicile. Attention, les outsiders sont légion et les challengers sont parés pour l’embuscade. C’est le cas de Montpezat-de-Querçy, commune d’un peu moins de 2 000 habitants, près de Montauban. Il ne faut pas se fier au gabarit de leur ville d’origine, les joueurs du 82 (Tarn-et-Garonne) savent se bagarrer.
Avec son vice-champion de France
En 2024, Delson Boulanger a crevé l’écran en atteignant la finale du championnat de France doublette. Eblouissant au point tout le parcours, il ne craque que face à Yohan Cousin et Michel Loy. Cette année encore, il est de retour en tant que représentant de la Pétanque Montpezataise. En revanche, il n’évoluera pas aux côtés de son compère Sonny Prud’homme, avec qui il a atteint le dernier carré de la Marseillaise cet été. Un sacré duo, qu’on ne verra pas en action ensemble à Nice.
De la formation du Tarn-et-Garonne de l’année dernière, reste encore Ivo Goncalves. Un joueur solide du département, qui a déjà battu un certain Maison Durk lors des championnats départementaux. Issue du club de Dieupentale, il a de nouveau brillé face à l’élite du Tarn-et-Garonne cette saison. Pour compléter la sélection du coach Henri Faccin, on retrouve Anthony Taisant, le champion du 82 du tête-à-tête. Dans la peau du joueur de -22 ans, le jeune Alexis Burfin (19 ans), la relève de la Pétanque Montpezataise.


























