07/13/2020

Le XTERRA Nouvelle-Aquitaine confirmé les 29 et 30 août 2020

Suite aux récentes annonces gouvernementales, les signaux sont au vert pour la tenue de la 1ère édition du XTERRA Nouvelle-Aquitaine. Rendez-vous est pris les 29 et 30 août 2020 au Domaine de la Cadie (Gironde, près de Castillon la Bataille).

Le sport nature reprend ses droits après plusieurs mois de confinement en raison de l’épidémie de Covid-19. Conformément aux récentes déclarations de la Ministre des Sports et après accord de la préfecture de Gironde, le XTERRA Nouvelle-Aquitaine aura bien lieu les 29 et 30 août prochains. Les départs en mass start sont a priori autorisés. L’organisateur, Time 2 Sports, reste vigilant et prendra toutes les précautions et dispositions nécessaires pour la sécurité des coureurs, des spectateurs ainsi que toutes les personnes impliquées dans l’organisation de cette grande première du circuit XTERRA Planet en Nouvelle-Aquitaine.
 

 
Initialement prévu à Espiet, près de Saint-Emilion, l’événement se déplace un peu plus à l’ouest de la Gironde dans un plus grand espace, le Domaine de la Cadie (40 hectares). L’ambassadeur officiel, Arthur Serrières (Vice champion du monde XTERRA 2019, champion d’Europe la même année), ainsi que les Français Arthur Forissier (champion du monde de cross triathlon en 2019), Maxime Chané (champion du monde junior de cross triathlon 2019), ou encore Loanne Duvoisin (championne du monde U23 de cross tri 2019), ont confirmé leur présence. L’Espagnol Rubén Ruzafa, multiple champion du monde de la discpline, sera aussi de la partoie. Ils seront plus de 300 anonymes à les rejoindre sur la ligne de départ du full XTERRA. 2000 participants sont attendus ! Les courses sont accessibles à tous, à partir de 12 ans.

Olivier Navarranne
Crédit photo : X-TERRA
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE