Le Triathlon Audencia – La Baule marque la finale du Grand Prix 2019

Le Triathlon Audencia – La Baule réunira les 21 et 22 septembre prochain, les meilleurs triathlètes français et internationaux, à l’occasion de la Finale du Grand Prix de Triathlon, Championnat de France des clubs de Division 1 de Triathlon.

 

Au fil des années, le Triathlon Audencia – La Baule est devenu un rendez-vous incontournable pour les passionnés du triple effort, de tous niveaux et tous âges. L’année dernière marquait le retour de la Finale du Grand Prix de Triathlon, qui avait déjà connu de belles heures à La Baule, de 1996 à 2011. Malheureusement, la météo avait eu raison de la finale des clubs tant attendue. Le week-end prochain, les meilleurs triathlètes français et internationaux disputeront ces deux courses qui décerneront les titres de Champions et Championnes de France des clubs de 1re Division. Cet événement se déroulera, comme chaque année, dans une ambiance festive et bon enfant, portée par les encouragements des milliers de supporters présents sur le remblai tout au long du week-end.

Un rendez-vous phare dans le calendrier

Président de la Fédération Française de Triathlon, Philippe Lescure explique d’ailleurs que « au fil des années, le Triathlon Audencia – La Baule est devenu un rendez-vous phare dans le calendrier des triathlètes et cela grâce à une organisation de très grande qualité, mais aussi par la densité du programme proposé tout au long du week-end. » Comme sur chacune des cinq étapes qui composent le Grand Prix de Triathlon, la finale s’organise en deux courses bien distinctes : la course féminine suivie de la course masculine. Celles-ci se dérouleront le samedi 21 au soir, sur un format de course distance S (natation : 750m, vélo : 20km, course à pied : 5km). Les titres de Champion de France des Clubs Hommes et Femmes seront décernés à cette occasion, à l’issue des deux courses labellisées.

Plus d’informations sur www.triathlon-audencialabaule.com.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Christophe Guiard / Triathlete
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE