La 3e édition du Trail Alsace Grand Est by UTMB, qui se déroulera du 15 au 18 mai, accueillera 7 000 coureurs.
Une troisième édition entre châteaux forts, vignes et passionnés du trail running : voilà le savant cocktail proposé par la 3e édition du Trail Alsace Grand Est by UTMB. Les festivités débuteront dès le jeudi 15 mai à partir de 12h avec l’ouverture de l’Ultra-Trail Village à Obernai et la possibilité pour les coureurs de venir retirer leur dossard tout en allant à la rencontre des marques partenaires.
Les coureurs participeront à cinq formats de course – le 100M (158 km), le 100K (116 km), le 50K (50 km), le 20K – Trail des Pèlerins (34 km), et le 20K – Ronde des Pages (17 km) –pensés pour permettre à chacun de trouver la distance qui lui correspond, selon son niveau ou son envie. Les départs se feront depuis des lieux emblématiques comme Turckheim, Orschwiller, Barr, et Obernai, avant de tous converger vers les remparts à Obernai.
Un programme festif attend les coureurs
« À l’approche de cette 3e édition en Alsace, je tiens à remercier les participant(e)s pour leur engouement qui a dépassé nos attentes encore cette année. Ensemble, avec les partenaires et le territoire, nous avons créé une véritable communauté unie par le dépassement de soi et nous en sommes très fiers. J’ai réellement hâte de partager cet événement entre sport, solidarité et fête, en plein cœur de cette Région si unique », souligne Isabelle Viseux-Poletti, directrice événements France UTMB.
En plus des courses phares, des courses enfants se tiendront sur le lieu du ravitaillement à Châtenois le samedi 17 mai à 10h (enfants de 7 à 11 ans), et sur la place du Marché à Obernai le dimanche 18 mai à 9h (enfants de 7 à 11 ans). Une initiative qui vise à encourager la pratique du sport dès le plus jeune âge, tout en leur permettant de partager l’excitation du Trail Alsace Grand Est by UTMB.
Au-delà des courses, c’est tout un programme festif qui attend les coureurs et leurs accompagnants dans les villes hôtes mais aussi tout au long du parcours. Animations médiévales, dont les déjà célèbres chevaliers qui s’élanceront au départ du 100M à Turckheim, DJ Set et Podcast ‘Culotte & Trail’ en direct sur la scène d’Obernai, présentation des élites, ou encore essayage d’armure et démonstration de combats de chevaliers, de quoi réjouir petits et grands.