Avant le Mondial IHF 2025 (26 novembre – 14 décembre aux Pays-Bas), les Bleues disputeront le Tournoi de France du 21 au 23 novembre à Dunkerque. Au programme : deux matchs de préparation face à l’Angola et au Japon, ultime étape avant la compétition mondiale pour le groupe de Sébastien Gardillou.
Championnes du monde en titre, les Bleues entament la dernière ligne droite de leur préparation avant le Mondial IHF 2025 (26 novembre au 14 décembre aux Pays-Bas). Pour peaufiner les derniers réglages, le groupe de Sébastien Gardillou participera au Tournoi de France, organisé du 21 au 23 novembre aux Stades de Flandres à Dunkerque. Deux rencontres sont au programme face à l’Angola et au Japon, des adversaires aux profils contrastés qui permettront aux Tricolores de tester différents schémas avant le grand rendez-vous mondial.
Deux matchs pour ajuster les derniers détails
Le coup d’envoi du Tournoi de France sera donné le vendredi 21 novembre avec un premier duel face à l’Angola, avant un second match contre le Japon, le dimanche 23 novembre. Entre les deux, les nations invitées s’affronteront également. Ces oppositions constituent l’ultime phase de travail pour les Bleues, qui entreront ensuite dans le Mondial à S-Hertogenbosch, aux Pays-Bas.
Un groupe élargi et quelques retours notables
Pour ce rassemblement, le sélectionneur a retenu un groupe de 20 joueuses, au sein duquel sera composée la liste finale pour le Mondial. Si les cadres sont bien présentes, plusieurs ajustements ont été effectués dans le secteur des ailes. Marine Dupuis (Nice) retrouve le maillot bleu, tandis que Sabrina Zazaï-Ozil (Besançon), désormais éligible en équipe de France, est convoquée pour la première fois. En revanche, Chloé Valentini (maternité) et Manon Errard restent indisponibles, tout comme Laura Glauser, blessée lors du dernier rassemblement. « J’ai appelé ces deux joueuses d’expérience à ce poste de façon à étoffer l’effectif et de nous permettre, en cas de besoin, de préparer une alternative« , précise Sébastien Gardillou, sur le site de la FFHandball.
Dunkerque, point de départ d’une nouvelle conquête
En choisissant Dunkerque pour ce dernier test avant le Mondial, la FFHandball offre aux supporters du Nord une occasion unique de vibrer avec les Bleues. Ce Tournoi de France se veut à la fois un moment de préparation et de communion avant un championnat du monde très attendu, où la France visera rien de moins que le doublé mondial. Les places sont encore en vente.
			



















