Dernière chance pour les sprinteurs ce mercredi avec 160,4km au programme entre Bollène et Valence.
Le parcours
Peu à la fête sur ce Tour de France 2025, les sprinteurs tiennent une nouvelle… et probable dernière chance de briller. Au départ de Bollène, place à 160,4km. Dès le 47e kilomètres, un sprint intermédiaire devrait animer le début de course. Un rendez-vous qui sera suivi de l’ascension du Col du Pertuis (3,7km à 6,6%). Un long faux plat descandant mènera le peloton au piel du Col de Tartaiguille (3,6km à 3,5%), dont le sommet est situé à 43 kilomètres de l’arrivée. Pas de quoi inquiéter les grosses cuisses du peloton.
Les favoris
Engagé dans une lutte intense pour l’obtention du maillot vert, Jonathan Milan (Lidl-Trek) a évidemment coché cette étape. L’Italien devra se méfier de Tim Merlier (Soudal-Quick Step), vainqueur de deux étapes dans ce Tour de France 2025. Biniam Girmay (Intermarché-Wanty), Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), Arnaud De Lie (Lotto) ou encore Wout Van Aert (Visma-Lease a Bike) pourraient eux aussi se mêler à la lutte pour la victoire dans la dernière ligne droite.
Les chances françaises
Peu en vue depuis le début du Tour de France, les sprinteurs tricolores ont une dernière chance de sauver leur bilan. Arnaud Démare (Arkea-B&B Hotels) et Paul Penhoet (Groupama-FDJ) sont particulièrement attendus du côté de Valence, notamment depuis les abandons d’Emilien Jeannière et Bryan Coquard.