À Las Vegas, pour la dernière manche et les finales des Indoor World Series, les archers français ont brillé en décrochant trois médailles.
Brillant toute la saison en salle, le collectif français du tir à l’arc a finit fort. A Las Vegas, les Tricolores disputaient l’ultime manche des Indoor World Series, avant d’y enchaîner les finales du circuit mondial. Après Lausanne, Taipei, Strassen, Nîmes et Chicago, les Français sont de nouveau allés chercher de beaux résultats dans le Nevada. De belles promesses pour nos Bleus et Bleues, en vue de la saison en extérieur…
Barbelin d’un rien
À Las Vegas, Lisa Barbelin a sorti un de ses tours de magie bien à elle. 10e avant d’entamer les 8es de finale, la médaillée de bronze des Jeux Olympiques de Paris 2024 enchaîne les victoires jusqu’en finale. Sur sa route, elle élimine en demie la Slovaque Denisa Baránková (7-3), qui venait d’éliminer la Française Victoria Sébastian. Pour un rien en finale, face à l’Américaine Casey Kaufhold, Lisa Barbelin hérite de l’argent. Une très belle performance pour la première archère française à avoir décroché une médaille individuelle aux JO.
Chirault voit double
Chez les hommes, Thomas Chirault se hisse lui aussi jusque dans le dernier carré. En petite finale, il s’impose face à l’Allemand Florian Unruh (6-4). Plus tôt, il avait déjà décroché une médaille d’argent, lors du « Vegas Shoot », seulement devancé par le futur vainqueur américain Brady Ellison.
Girard aussi en poulies
En arc à poulies, Nicolas Girard est allé conquérir l’argent. Le champion d’Europe a livré d’énormes performances sur sa route. Après avoir signé le match parfait (150 points) en quarts, il élimine « Mister Perfect » Mike Schloesser en demi-finale. Il devra finalement s’incliner face l’Autrichen Nico Wiener, auteur lui aussi d’un tir impeccable. (150 points à 147). Pour Girard aussi, c’est un doublé, après sa deuxième place sur le « shoot-off ». Une première pour un Français depuis onze ans et Sébastien Peineau.