10/24/2020

Tennis : les animations des Internationaux de Strasbourg

En dehors des courts, les organisateurs des Internationaux de Strasbourg ont prévu plusieurs animations du 20 au 26 septembre pour rassembler le public autour du tennis.

 
Reportée à cause de la situation sanitaire, la 34e édition des Internationaux de Strasbourg aura bien lieu en 2020, du 20 au 26 septembre. Sur les courts du Tennis club de Strasbourg, l’enjeu sera de savoir qui va succéder à l’Ukrainienne Dayana Yastremska qui avait battu Caroline Garcia en 2019. Dans les tribunes, les organisateurs souhaitent faire de ce tournoi WTA une fête du tennis grâce à plusieurs animations. Dès le jour d’ouverture le 20 septembre, parents et enfants seront invités sur la fan zone pour un moment festif. La journée du mardi 22 septembre sera axée sur la découverte et la sensibilisation au handicap. Des ateliers, dont de l’initiation au tennis fauteuil, sont prévues en partenariat avec le Conseil départemental du Bas-Rhin et plusieurs associations locales.

 

 

Mercredi oblige, le 23 septembre sera consacré aux enfants qui auront l’opportunité de rencontrer les joueuses lors de séances d’autographes et d’assister aux matchs. Toutes ses animations sont tributaires de l’évolution sanitaire. Enfin, le jeudi 24 septembre, les femmes qui viendront assister aux rencontres bénéficieront d’une remise de 20% sur le prix de leur place en catégorie 2. Une manière pour les Internationaux de Strasbourg de contribuer à la promotion de la parité, un de ses engagements depuis sa création.

Leslie Mucret
Crédit photo : Photographer: Michel Grasso
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE