09/28/2020

Tennis : le Tour de France Coved 2020 débute cette semaine

Cette semaine, dans le Grand Est, un camion de la Fédération française de tennis récupère les balles usagées destinées à devenir des sols sportifs, dans le cadre de l’Opération balle jaune.

 
La Fédération française de tennis (FFT) a lancé le Tour de France COVED 2020 de l’Opération balle jaune dans la région Grand Est cette semaine. Depuis 2009, cette action phare, parrainée par Stéphane Houdet et Nathalie Dechy, permet de recycler les balles de tennis usagées pour les transformer en sols sportifs. Les licenciés sont invités à déposer leurs balles auprès de leur club, qui sont ensuite regroupées par ligues. Deux camions de la FFT prennent la route pour les récupérer lors du Tour de France COVED, en 38 étapes, qui dure quatre semaines. Une fois collectées, les balles seront acheminées vers un centre de broyage où elles seront réduites en granulats de caoutchouc idéaux pour la conception de surfaces souples. L’un des camions était aujourd’hui à Villiers-lès-Nancy et Longeville-lès-Metz. Il sera demain à Strasbourg et vendredi à Reims.

 

 

Les deux camions vont sillonner la France jusqu’au 6 août et la dernière étape à Le Pontet (Vaucluse) pour récupérer les 1,3 million de balles usagées collectées. Depuis le début de l’opération, 12,3 millions de balles ont été récoltées et 44 sols sportifs ont été réalisés puis offerts par la FFT à des structures à vocation sociale et solidaire.

Leslie Mucret
Crédit photo : FFT
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE