Tennis : L’équipe de France dévoilée pour le Master’U BNP Paribas

La 14ème édition du Master’U BNP Paribas, considéré comme l’événement mondial du tennis universitaire, se déroulera à Grenoble, du 29 novembre au 1er décembre.

 
Organisé depuis 2006 par la FFSU, en partenariat avec BNP Paribas et la Fédération Française de Tennis, le tournoi réunira une nouvelle fois 8 équipes nationales : les Etats-Unis, tenants du titre, la Grande-Bretagne, finaliste l’an passé, l’Allemagne, la Belgique, la Chine, l’Irlande, l’Italie et la France.
 

 
La formule de ce Tournoi repose sur un concept mixte et une formule de jeu originale. Chaque équipe est en effet composée de trois joueurs et trois joueuses et chaque rencontre se déroule en 7 matches : 2 simples dames, 2 simples messieurs, 1 double mixte. Triple vainqueur en 2006, 2007 et 2010, seulement 5ème l’an passé (battue par les Etats-Unis dès les 1/4 de finale), la France a dévoilé officiellement sa sélection ce jeudi. Les Bleus effectueront un stage sur place du lundi au mercredi précédent le tournoi et entendent bien repartir à la conquête du podium cette année.
 
Au sein du groupe tricolore, on retrouve notamment le duo Margaux Orange et Ronan Joncour, médaillé de bronze en double mixte aux dernières Universiades d’été de Naples 2019, deux anciens participants au Master’U BNP Paribas, Emmanuelle Salas (2018) et Louis Dussin (2017), ainsi que deux nouveaux venus en provenance des Universités américaines, Luna Dormet et François Musitelli.
 

Olivier Navarranne
Crédit photo : FFSU
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE