Hugo Gaston a remporté la 10e édition du Brest Open Groupe Vert. Le Français a dominé Eliot Spizzirri (2-6, 6-2, 6-1) en finale.
Hugo Gaston est comme chez lui en Bretagne. Titré à Rennes en septembre dernier, le tennisman français a remporté le Brest Open Groupe Vert, dimanche, au terme d’une 10e édition particulièrement réussie. Le Toulousain qui avait bénéficié d’une Wild Card de l’organisation avait triomphé de Calvin Hemery (6-1, 7-6), de Francesco Maestrelli (7-6, 6-1) puis d’Arthur Fery (7-6, 7-5), avant de s’imposer au forcing en demi-finale (6-4, 3-6, 6-4) face à Alexis Galarneau.
Hugo Gaston tout proche du top 100
Vite mené dans le match en finale face à Eliot Spizzirri, Gaston est parvenu à inverser la tendance, soutenu par les 2500 brestoises et brestois à la Brest Arena. Après avoir concédé le premier set, Gaston a remporté les deux suivants, pour soulever le trophée du Brest Open Groupe Vert 2025. Forcément de bon augure pour le Français, qui remonte au 110e rang du classement ATP.
Hugo Gaston : « La Bretagne me réussit, c’est peut-être les crêpes »
« Je suis super content d’avoir gagné ce tournoi, se réjouit Hugo Gaston. J’ai quand même un peu douté, mais je n’ai pas lâché. Je savais que je pouvais élever mon niveau de jeu, et je me disais qu’il pouvait ne pas tenir et c’est ce qu’il s’est passé. La Bretagne me réussit, c’est peut-être les crêpes le soir je ne sais pas (sourires). Je me sens super bien ici, jouer dans une salle comme ça avec du public, c’est fantastique. »


























