La première étape de la troisième édition de la tournée Urban Tennis Tour aura lieu à Bastia les 4 et 5 avril. L’occasion de découvrir le tennis autrement.
Comment développer la pratique du tennis dans l’Hexagone ? Depuis plusieurs années, la Fédération Française de Tennis mise sur l’Urban tennis. Cette pratique, c’est le tennis partout et pour tous. La FFT souhaite développer cette discipline afin de créer le lien entre la rue et le club de tennis. L’Urban tennis, c’est un terrain de 6m sur 12, des raquettes de 21 pouces, une balle en mousse et la possibilité de jouer avec le mobilier urbain (murs, murets etc.).
72 000 participants lors des deux premières éditions
Un développement qui passe par l’Urban Tennis Tour. Pendant plusieurs mois, l’Urban tennis fait le tour de France et s’installe le temps d’une journée sur une place, dans un parc ou sur un parking. L’idée est simple : initier les passants au tennis et leur donner le goût du sport de raquette. Au total, lors des deux premières éditions, 72 000 participants ont été recensés.
Désormais, place à la troisième édition, avec une première étape à Bastia, les 4 et 5 avril. Dans le cadre de ce nouvel Urban Tennis Tour, un village d’animations de 600 m², entièrement habillé aux couleurs de l’événement, sera installé lors que chaque étape. Tout au long de la journée (10h00 à 18h00), le public aura ainsi l’opportunité de s’initier gratuitement à cette pratique. Les différentes animations proposées seront encadrées par les équipes de la FFT.
Programme de l’Urban Tennis Tour
Bastia : 4 et 5 avril
Carcassonne : 24 avril
Roland-Garros : du 20 mai au 9 juin