Organisée du 11 au 18 mai, la 16e édition du BNP Paribas Primrose Bordeaux promet d’être grandiose. Un ATP Challenger 175 qui ne cesse de grandir.
Le tennis continue de grandir à Bordeaux. Du 11 au 18 mai, la Ville Primrose, haut lieu du tennis bordelais, s’apprête à accueillir la 16e édition du tournoi classé ATP 175, le BNP Paribas Primrose Bordeaux. 65 joueurs et 30 000 spectateurs : le tournoi ne cesse d’évoluer. En 2023, il a ainsi atteint le plus haut niveau des Challengers et accueilli le meilleur plateau sportif de son histoire.
Désormais, cap sur l’édition 2025. « Positionné lors de la deuxième semaine du Masters 1000 de Rome, nous aurons le plaisir d’accueillir, une fois encore, quelques-uns des plus grands joueurs mondiaux, classés dès la 11ᵉ place mondiale », souligne Jean-Baptiste Perlant. « De nombreuses nouveautés viendront enrichir cette édition, avec des moments forts à ne pas manquer tout au long de la semaine, tant sur le court qu’en dehors, pour offrir une expérience inoubliable. »
Des partenaires de plus en plus engagés
Pour continuer de grandir, le tournoi girondin peut compter sur un réseau de pas moins de 300 partenaires. Parmi eux : SCC France, leader des services informatiques et partenaire technologique, qui vient d’annoncer son soutien au BNP Paribas Primrose Bordeaux. « SCC France est ravi d’accompagner ce 16e opus en devenant partenaire Premium de l’édition 2025 du Tournoi. De plus, pour fêter nos 50 ans, et illustrer notre ancrage régional, le court central portera cette année le nom de Court Central SCC France », explique Sébastien Hubert, directeur commercial France Sud, SCC France.
C’est donc sur le Court Central SCC France que les joueurs de l’édition 2025 vont tenter de mettre la main sur le précieux trophée. L’an dernier, Arthur Fils avait marqué les esprits en remportant la 15e édition du tournoi. Depuis, il poursuit son ascension fulgurante, passant de la 34e à la 14e place du classement ATP en ce mois d’avril. Preuve que le tournoi de Bordeaux s’affirme, d’année en année, comme un tremplin important pour les futures stars du tennis mondial.