Du 26 octobre au 2 novembre, le tournoi Femmes en Nord, classé ITF W35, va réunir un plateau à majorité tricolore sur les courts de la Raquette de Villeneuve d’Ascq.
Et de deux ! Du 26 octobre au 2 novembre, le club La Raquette de Villeneuve-d’Ascq accueillera la deuxième édition du tournoi international féminin ITF W35 « Femmes en Nord ». Au rendez-vous de cette deuxième édition : un tableau international relevé avec un contingent de françaises motivées à succéder à Emeline Dartron vainqueur de la première édition. On note aussi le retour à la compétition de la Villeneuvoise Océane Dodin, ancienne numéro 46 mondiale, qui foulera les courts de la Raquette de Villeneuve d’Ascq.
Des Françaises ambitieuses
La tête de série numéro 1 de cette édition 2025 est la française Harmonie Tan, 247ème mondiale et ancienne numéro 90 au classement WTA. Outre Dodin et Tan, les joueuses tricolores auront une belle carte à jouer dans le Nord. À l’image de Thipaine Lemaitre (364ème mondiale), Mathilde Lollia (400ème mondiale et récente championne de France 2nd série), Sara Cakarevic (427ème mondiale), Amandine Monnot (433ème mondiale), Diana Martynov (498ème mondiale), mais aussi Yara Bartashevit (502ème mondiale).
Un tournoi engagé pour Octobre Rose
Cette année, Femmes en Nord ne se jouera pas uniquement sur les courts. Cette édition du tournoi s’inscrit dans le cadre d’Octobre Rose, le mois dédié à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Tout au long de la semaine, des actions solidaires seront proposées au public et aux participantes : port du ruban rose sur les courts, animations caritatives au profit d’associations locales, stands d’information sur la prévention et le dépistage, collecte de dons pour soutenir la recherche et l’accompagnement des patientes.






























