Capbreton accueille le Quiksilver et le Roxy Pro France

Le Quiksilver et le Roxy Pro France, uniques haltes hexagonales du Championship Tour (CT) de la World Surf League (WSL), débutent ce jeudi 3 octobre du côté de Capbreton.

 
L’élite mondiale du surf se retrouve sur la côte aquitaine pour y disputer le Quiksilver et le Roxy Pro France, uniques haltes hexagonales du Championship Tour (CT) de la World Surf League (WSL). Respectivement neuvième et huitième étapes d’un circuit professionnel qui en compte onze chez les hommes, dix chez les femmes, le Quiksilver et le Roxy Pro France s’annoncent, cette année encore, décisifs dans la course au titre.
 
Réputée, depuis toujours, pour ses conditions de surf spectaculaires, l’étape française est l’une des plus exigeantes du circuit. S’imposer dans les fortes houles et les vagues surpuissantes qui balaient le littoral à l’automne requiert à la fois de la puissance, mais aussi de l’expérience. Et cette année ne devrait pas déroger à la règle.
 
Au vu des derniers bulletins météorologiques, Alain Riou, le directeur de compétition, et les représentants de la World Surf League ont choisi La Gravière à Hossegor comme site principal. Un choix, cependant, susceptible d’évoluer. Si la houle n’est pas exceptionnelle, le Quiksilver et le Roxy Pro France, uniques contests itinérants du Tour, pourraient être délocalisés aux Culs Nus, un autre spot à énorme potentiel.
 

Olivier Navarranne
Crédit photo : Roxy Pro France
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE