Victor Martins champion de Formule Renault Eurocup

Victor Martins, 19 ans, a remporté l’édition de la Formule Renault Eurocup. Le jeune pilote francilien découvrira la Formule 3 la saison prochaine.

 
La nouvelle pépite du sport auto français, c’est lui. Durant le week-end, Victor Martins a pu savourer son sacre à domicile, sur le circuit du Castellet. Le jeune pilote de 19 ans a remporté l’édition 2020 de la Formule Renault Eurocup. Pour sa troisième saison dans cette catégorie, le Francilien a survolé les débats, décrochant 13 podiums (sept victoires, cinq deuxièmes places et une troisième place). Pilote de l’écurie Art Grand Prix cette saison, il termine le championnat avec 44 points d’avance sur son dauphin, le Brésilien Caio Collet. « Sur le plan personnel, je suis très content de mon développement », se réjouit Victor Martins. « J’ai encore appris énormément avec des situations auxquelles je n’avais jamais été confronté dans ma carrière. J’avais toujours commis de petites erreurs à des moments cruciaux m’empêchant de concrétiser jusqu’à présent en monoplace. »
 

 
« Ce sacre représente donc un grand pas et j’espère que cette expérience me bénéficiera dans les années futures. Je sais que nous pouvons aller très loin avec les personnes qui m’entourent, donc je suis très confiant pour l’avenir ! », poursuit Victor Martins. L’avenir, ce sera la découverte d’une nouvelle catégorie avec une saison en Formule 3. Le Francilien découvrira cette catégorie avec la même envie de briller qu’un certain Théo Pourchaire, 16 ans et vice-champion du monde de F3 cette saison.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Victor Martins
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE