09/25/2020

Une reprise en septembre pour le sport auto en Centre-Val de Loire

En raison de la crise sanitaire, la saison 2019 de sport automobile et de karting dans la région Centre-Val de Loire n’a pas encore débuté et toutes les épreuves sont annulées jusqu’à début septembre.

 
Après le succès de 2008, L’ASA Berry et l’écurie Berrichonne en partenariat avec la ligue régionale du sport automobile étaient fiers d’organiser en octobre 2020 la finale de la Coupe de France des rallyes. Environ 200 participants étaient attendus dans l’Indre. Mais la FFSA en concertation avec les organisateurs a annulé l’édition 2020 en raison de la pandémie de Covid-19. Rendez-vous est d’ores et déjà pris du 14 au 16 octobre 2021 sur les routes berrichonnes.
 

 
L’épreuve-phare du Centre-Val de Loire reste le rallye Cœur de France, l’une des manches du championnat de France de la spécialité. Traditionnellement disputée à l’automne, elle échappe ainsi au confinement mais sa date est avancée d’une semaine, du 25 au 27 septembre. Dès le mois de septembre, les épreuves inscrites au calendrier auto et karting du Centre-Val de Loire devraient être organisées mais les différents championnats régionaux sous l’égide de la Ligue sont annulés. En remplacement de la finale, les organisateurs berrichons étudient actuellement la possibilité de proposer un rallye national de l’Indre dans un format identique à celui qui en a fait le succès ces dernières saisons.
 

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE