Présentation du 61e Critérium des Cévennes

Les champions de France des rallyes, élite et juniors, seront connus au terme du 61e Critérium des Cévennes qui va se dérouler dans l’Hérault de jeudi à samedi.

 

Le 61e Critérium des Cévennes qui aura lieu de jeudi à samedi dans l’Hérault est la dernière étape du Championnat de France des rallyes 2019. Yohan Rossel (Citroën C3 R5), régional de l’étape, est en tête du classement général avec 53 points d’avance devant Yoann Bonato (Citroën C3 R5, Team CHL Sport Auto) tenant du titre et Quentin Gilbert (Skoda Fabia R5). Le champion de France, qui sera connu samedi soir sur la place de la Comédie à Montpellier, sera celui qui négociera le mieux les spéciales sinueuses et difficiles, dont l’une des plus longues du Championnat avec 38 kilomètres.

 

 

« En dehors du retour de la fameuse épreuve spéciale de la Cadière en remplacement de l’un des secteurs chronométrés de l’an passé, nous conservons cette année un parcours similaire à celui de 2018, ce dernier ayant fait l’unanimité, tant par son découpage que par le rythme qu’il propose », a précisé Alain Szafarczyk, président de l’ASA Hérault, association organisatrice du critérium. « Au fil de la préparation de cette édition, nous avons encore renforcé nos relations avec les collectivités territoriales qui nous témoignent d’une confiance sans faille, ainsi que les principales communes concernées par le rallye, avec lesquelles le travail s’effectue dans le plus parfait esprit de partenariat. » Le Championnat de France des rallye juniors 2019 connaîtra aussi son dénouement entre le 24 et le 26 octobre. Hugo Margaillan et Victor Cartier (photo) peuvent encore remporter le titre, accompagné d’un programme pour la saison 2020.

Leslie Mucret
Crédit photo : FREDERIC LE FLOC H / DPPI
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE