Présentation de la Finale de la Coupe de France des rallyes 2019

Les meilleurs pilotes de la saison de rallyes amateurs sont actuellement à Albi pour la Finale de la Coupe de France des rallyes qui va durer jusqu’à dimanche.

 
Cette année, c’est Albi qui accueille la Finale de la Coupe de France des rallyes, traditionnel rendez-vous de fin d’année du monde du rallye amateur, à partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche. Les 23 R5, qualifiés sur les 203 engagés grâce à un classement à points établi par la Fédération française du sport automobile sur un total de 250 épreuves sur un an, auront 8 épreuves spéciales pour se départager et succéder à Étienne Bouhot. David Salanon (Skoda Fabia R5), déjà vainqueur en 2010 et 2011, est l’un des favoris face à Patrick Rouillard (Skoda Fabia R5) deux fois victorieux de la Coupe de France en 1998 et 2000 (photo), Anthony Puppo (Skoda Fabia R5 Evo), ou encore Jean-Mathieu Leandri (Volkswagen Polo R5). « Depuis sa première édition en 1984, la Coupe de France des Rallyes rassemble les meilleurs pilotes et copilotes en provenance des ligues régionales. Elle y réunira plus de 200 équipages venus de toutes les régions, DOM-TOM compris, et devrait également drainer quelques 20 000 spectateurs. », rappelle Nicolas Deschaux, président de la Fédération française du sport automobile. « L’appui des collectivités locales et des partenaires privés devrait également contribuer au succès global de l’évènement. »

 

 

 

« En confiant l’organisation de la Finale de la Coupe de France des Rallyes à la Ligue Occitanie Pyrénées, la FFSA va permettre à notre ligue de démontrer non seulement son savoir-faire, mais aussi mettre en valeur la qualité de ses épreuves, tant par le tracé que par un environnement superbe et varié », annonce André Diviès, président de la Ligue régionale du sport automobile Occitanie Pyrénées. L’Association Albi 2019 Rabastens – Vignoble Gaillacois et l’ASA du Vignoble Tarnais font partie de l’organisation d’une épreuve qui partira du Parc des expositions d’Albi et passera sur son circuit.

Le programme

Aujourd’hui. 18h00 à 19h30 : inauguration du Village des Ligues (Parc des Expositions – Albi).
Demain. 9h45 : départ de la première étape (Parc des Expositions – Albi). 19h20 : arrivée de la première étape (Parc des Expositions – Albi).
Samedi 19 octobre. 8h00 : départ de la deuxième étape (Parc des Expositions – Albi). 19h30 : podium (Parc des Expositions – Albi).
Dimanche 20 octobre. 10h00 : remise des prix (Scénith – Albi).

Leslie Mucret
Crédit photo : Michel Brisset / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE