10/24/2020

Participation record sur le Tour de Corse Historique

240 pilotes prendront le départ du Tour de Corse Historique 2020 le 5 octobre prochain depuis Porto-Vecchio. Le record de participation est battu.

 
La 20e édition du Tour de Corse Historique partira dans trois semaines, le lundi 5 octobre, et déjà les organisateurs enregistrent un record de participation avec 240 engagés. Les pilotes seront nombreux au départ de Porto Vecchio et le spectacle devait être au rendez-vous avec du haut niveau en VHC, en VHRS ou encore en J2 avec la présence d’anciens vainqueurs comme François Foulon (Escort MK2), tenant du titre en VHC, François Delecour (Porsche) et Olivier Capanaccia (M3), meilleur local lors du Tour de Corse WRC en 2019. Ces coureurs, mais aussi Christophe Vaison, Jean-Baptiste Botti ou encore Frédéric Andreucci, vont faire le Tour l’Île pendant cinq étapes pour revenir à Porto-Vecchio.

 

 

Depuis sa création, le Tour de Corse Historique s’est engagé vers la professionnalisation pour s’inscrire dans la durée. Le pari est réussi avec cette édition anniversaire des 20 ans. Cette année se rajoutent les contraintes sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 qui demandent beaucoup d’adaptation du côté des organisateurs.

Le programme de cette 20e édition du Tour de Corse historique
  • Lundi 5 octobre : vérifications techniques et administratives et journée de roulage festive et show à Porto-Vecchio.
  • Mardi 6 octobre : 1ère étape, Porto-Vecchio/Porto-Vecchio.
  • Mercredi 7 octobre : 2e étape, Porto-Vecchio/Bastia.
  • Jeudi 8 octobre : 3e étape, Bastia/Calvi.
  • Vendredi 9 octobre : 4e étape, Calvi/Ajaccio.
  • Samedi 10 octobre : 5e étape : Ajaccio/Porto-Vecchio.
Leslie Mucret
Crédit photo : Tour de Corse Historique/PhotoClassicRacing.com
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE