09/24/2020

Nasser Al Attiyah au départ du 20e Rallye Castine Terre d’Occitanie

Le 20e Rallye Castine Terre d’Occitanie se déroulera samedi et dimanche prochain sur les routes du Lot. Nasser Al Attiyah, triple vainqueur du Dakar, fait partie des favoris.

 
Trois semaines après le Rallye Terre de Lozère, le Championnat de France des rallyes de Terre (CFRT) 2020 se poursuit ce week-end dans le Lot, lors du 20e Rallye Castine Terre d’Occitanie. Parmi les 19 pilotes engagés en R5 sur la ligne de départ à Bretenoux, un invité de marque, Nasser Al Attiyah (photo). Le triple vainqueur du Dakar et Champion du Monde WRC2 2014 sera favori de cette deuxième épreuve du CFRT 2020, mais Jean-Baptiste Franceschi voudra réaliser le doublé après sa victoire à Mende. Jordan Berfa et Brice Tirabassi, qui auront à cœur de se reprendre après une épreuve difficile en Lozère, ou encore Thibault Durbec et Thomas Baudoin, qui connaissent bien les routes du Lot, peuvent également prétendre à la victoire dimanche.

 

 

La décision sur le Rallye Castine Terre d’Occitanie se fera après 416,19 km de distance totale répartie en douze spéciales. « Notre épreuve qui était initialement prévue au mois de mai à dû être reportée suite à la crise sanitaire inédite qui impacte notre pays », rappelle Stéphane Devez, membre de l’ASA Castine organisatrice de l’épreuve. « Il a fallu faire preuve de persévérance pour maintenir notre manifestation. Si le spectacle est au rendez-vous, c’est grâce au soutien sans faille de la FFSA et la Ligue Occitanie Pyrénées, mais également de la Région Occitanie, du département du Lot, de la Communauté de Communes Cauvaldor, les villes de Bretenoux et Bétaille ainsi que de toutes les communes qui nous autorisent à emprunter leurs chemins et de tous nos partenaires privés. C’est aussi grâce au professionnalisme des officiels et de commissaires qui assurent la sécurité et le bon déroulement du rallye, sans oublier l’immense travail fourni par de nombreux bénévoles. »

Leslie Mucret
Crédit photo : RedBull ContentPool / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE