Moto : La formation varoise a de l’avenir

Ancien pilote, Sébastien Gimbert a créé son centre de formation de jeunes pépites de la bécane en 2014 dans le Var. Les jeunes motards de la Race Expérience School commencent à se faire un nom dans les courses les plus prestigieuses.

Sébastien Gimbert a eu une carrière réussie sur longue distance, et il a décidé d’arrêter en 2019. Dès lors, en bon gestionnaire, il possédait plusieurs sociétés, un magasin d’équipement de moto, et ce fameux centre de formation des pilotes. Mais pourtant, l’ancien pilote de course n’a pas voulu délaisser et s’éloigner des valeurs de l’apprentissage dans son sport. “J’ai décidé de mettre l’accent sur l’accompagnement des jeunes et des moins jeunes. Après avoir évolué au niveau international, en vitesse, puis en endurance durant près d’un quart de siècle, impossible de couper le contact comme ça, sans faire quelque chose, sans passer le relais”, narre l’intéressé.

Il faut dire en plus que le très haut niveau attire forcément les plus jeunes. Les performances actuelles au plus haut niveau mondial de Johann Zarco et Fabio Quartararo sont un aimant pour les structures. Qui plus est pour des pilotes locaux, qui ont davantage de résonance au Luc et à Frejus, terrain de jeu de Sebastien Gimbert. En attendant d’atteindre le gratin mondial, quelques pépites se polissent dans le Var à force de travail, de talent et de vitesse.

 

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Avalon / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE